4/8 mars 2016
Faisant suite aux intensives journées passées en Luxembourg, en rencontrant un grand nombre de personnes dans différents contextes, l\’amie Canto Hesius écrit:
Chers parents, Chicca et Franz,
Les jours après votre départ, beaucoup de monde ont parlé de vous, de la joie spirituelle profonde que les gens ont senti intérieurement; de la lumière que vous avez apporté. Il est difficile de dire à quel point est l\’authenticité de votre expérience: il me semble avoir vu combien les gens ont resté touchés. Peut-être que je le dis de cette façon: J’ai vu toujours le même bonheur sur le visage des gens très différents. Plusieurs nous ont remercié pour avoir pris cette initiative etc … car il me semble que vous leur avez donné une chance de se faire toucher les cordes de leurs âmes lesquelles depuis longtemps ne vibrent plus; comme si elle aurait libérées de quelque chose qui les maintienne fermés, mais que – en face de la vérité évidente de votre amour pour Dieu et réciproque ils ont commencé à trouver de nouvelles réponses; de nouvelles solutions dans l\’intimité de leur être, en croyant dans la puissance de l\’Evangile vécu, \”ils ont cru car ils ont vu et vécu …\”.
Il faudrait des jours pour décrire l\’importance de votre venue parce que elle a touché de nombreux aspects: le témoignage de votre amour réciproque; la fidélité au message de Chiara Luce sans vous mettre en relève pas vous mettre dans le moins de lumière; la disponibilité à l\’Esprit Saint pour donner son amour aux gens; l\’amour de Jésus (pas un «faits religieux», mais à une personne); une nouvelle pédagogie; la grande ouverture des horizons en présentant Jésus Abandonné; l\’amour pour les jeunes et les enfants; l\’écoute comme l\’art d\’aimer; la liberté invitant d’appel à la sainteté … Il était pour nous une merveille! Il était la joie de vivre avec Jésus au milieu. Une joie profonde de vivre avec les parents de Chiara Luce et ses amis … et comme le journaliste disait : je pourrai rester ici vingt-quatre heures pour écouter … Voilà un résumé de certains témoignages … Mais surtout le parfum de la sainteté qui a fait ressentir à beaucoup le fait que on peut vivre dans un monde plus beau, plus sainte ! ! Merci infiniment! Tout était un grand don de Dieu pour nous! Nous prions pour vous et pour votre mission!
Au nom de tous, Anny Hesius